L'été 2008 commence sous le signe des giboulées et de la fraîcheur. Excepté les trois journées des 26, 29 juin et 5 juillet, la chaleur n'arrive qu'après le 14 juillet. 
Le temps est ensuite assez beau dans l'ensemble sans véritable canicule. Peu d'orages sont observés mais sont relativement virulents. 
A l'exception de quelques journées torrides de 33° à 35,5° du début du mois d'août, les températures restent généralement constantes autour de 25° à 30°. Par contre, la plupart des nuits sont exceptionnellement fraîches. Entre les mois de juillet et août on note 14 nuits où la température s'abaisse en dessous des 10°. On relève ainsi des minima de 7,6° en juillet sous abri (3,0° plein champ !) et 6,6° en août (2,8° plein champ !). 
Il est vrai que le phénomène d'inversion thermique est particulièrement marqué cet été : par temps calme, l'air froid plus lourd que l'air chaud descend en plaine et il fait plus frais dans la vallée. Concernant les précipitations, elles sont un peu déficitaires dans l'été et les rivières sont plutôt basses, cependant la forte pluviométrie tardive du printemps, les rosées nocturnes et les quelques orages estivaux ont empêché la sécheresse de s'imposer. La végétation a été particulièrement active et la verdure a perduré jusqu'aux chaleurs de la fin du mois d'août. 
Le vignoble devrait donner plus de quantité et moins de degré sauf si la première quinzaine de septembre venait à être chaude et ensoleillée. 
Information de dernière minute : un gros orage de grêle éclate le 4 septembre 2008 de 20h30 à 22 h dans la haute vallée de l'Orb sur une ligne Lamalou - Hérépian -Les Aires - Faugères - Fos - Neffiès - Pézenas. Il tombe des grêlons de 2 à 3 cm de diamètre et de nombreux vignobles sont hélas anéantis. Aux Aires, les grêlons couvrent le sol d'une couche de 3 cm et forment quelques congères de 5 à 40 cm dans les angles de rues. Le lendemain à 16 h, on note encore quelques traces de grêle au sol !

Voici les prévisions pour l'automne et l'hiver prochains :

OCTOBRE 2008 : FRAIS et VARIABLE
NOVEMBRE 2008 : FROID et VARIABLE
DECEMBRE 2008 : FROID et VARIABLE
JANVIER 2009 : TRES FROID et SEC
FEVRIER 2009 : DOUX et HUMIDE
MARS 2009 : FRAIS et SEC