Le 29 juin 2002 s'est déroulée la cérémonie du jumelage entre Hérépian, Lamalou les bains, Bédarieux et la ville de Leutkirch (Allemagne).
     Tout a commencé avec les orchestres harmoniques de Bédarieux et Leutkirch qui ont interprété ensemble "l'hymne du jumelage" spécialement créé pour cette cérémonie, suivi des hymnes nationaux allemand, français et européen.
     Les quatre maires réunis pour cette occasion ont espéré que ce jumelage, qui est une réussite depuis vingt ans, continue de vivre et de durer.
     Le maire de Leutkirch a offert un arbre (un tilleul) et les maires des trois communes une sculpture en fonte qui a vu le jour dans les moules de la fonderie de cloches d'Hérépian représentant un cep de vigne avec un oiseau migrateur sur une branche (le cep correspond à la région pour ces vignes et l'oiseau la distance entre les quatre villes).


Une charte de jumelage a de nouveau été signée par les maires de chaque commune. La cérémonie terminée, les groupes folkloriques ont défilé dans la rue principale d'Hérépian avec les costumes des villes représentées. .