Quelques photos du canton

                                                                                                                                                                                                                     

D'autres photos du canton

           

Le moulin de Nougayrol

La forêt des Ecrivains Combattants

Les ruines de Neyran

Les ruines de Neyran

Saint Pierre de Rhèdes

Eglise St Pierre de Rhèdes

Les As du volant

STATUTS : "Les As du Volant"

 OBJET : Initiation et pratique du sport du badminton pour la détente, le loisir et l'entraînement.

  SECTEUR GEOGRAPHIQUE : Hérépian et ses villages voisins du Canton de Saint-Gervais-sur-Mare

  DUREE : Illimitée

 SIEGE SOCIAL : Salle Municipale Pierre Gaillard - Ancienne Gare d’Hérépian - Route des « Très Vents »  34600 HEREPIAN

 ADRESSE POSTALE : Les As du Volant   CABANEL Ludovic   1 chemin des cerisiers   34600 HEREPIAN

 BLOG : lesasduvolant.over-blog.com

 

CONTACTS : 

Etienne DUMONT, président : 06 08 87 21 52  ou 04 67 95 61 19, mail : etienne.dumont@orange.fr

Ludovic CABANEL, secrétaire : 06 37 78 44 45 , mail : ludovic.cabanel@hotmail.fr

 

LIEU ET TEMPS DE PRATIQUE

 Les mercredis et vendredis de 19h30 à 21h dans la salle Pierre Gaillard à Hérépian (34) route des très Vents, sauf les jours fériès ou veille de jours fériés.

 BUREAU 

Partie intégrante du Conseil d'administration, renouvelé à l'assemblée Générale du 10 décembre 2010, élu à l'unanimité des membres présents.

 Président :                     Etienne DUMONT  Les Aires

 Secrétaire :                    Ludovic CABANEL  Hérépian

Secrétaire-adjointe :     Laura MAURY  Lamalou les Bains

 Trésorier :                     Guillaume DALERY  Lamalou les bains 

Trésorier adjoint :         Stéphane FOISSAC  Hérépian

 Assesseur :                    Stéphanie SALAZAR   Lamalou les Bains

 MEMBRES ET AGE D’ADHESION

 Les membres seront admis dès 14 ans. Le nombre maximal d’adhérents sera de 50 sur accord du Conseil d’Administration qui toutefois se réserve le droit de limiter l’effectif en fonction de la structure d’accueil. Les membres devront justifier d’un état de bonne santé et d’une couverture de responsabilité civile. Les mineurs devront fournir un accord parental.

 COTISATION  : Nouvelle saison sept 2010-sept 2011 :   Pour les 14-18 ans,  10 € - A partir de 18 ans,  20 €

  RADIATION :  La qualité de membre se perd par démission, non payement de la cotisation, décès, faute grave, au vu du Conseil d’Administration.

  BUDGET : Le budget est voté chaque année à partir de septembre. Les ressources de l’association peuvent correspondre aux cotisations, subventions, dons.

  GESTION :  L’association est structurée selon la loi 1901 à but non lucratif bénévole. Un compte bancaire sera ouvert et la délégation de signature est donnée au président et au trésorier.

 CONTRAINTES : Autorisation parentale pour les mineurs, assurance à responsabilité civile, justificatif de bonne santé physique et morale.

 ASSURANCE : Les membres sont couverts par une assurance du club à hauteur d’un effectif maximal de 50. Chacun devra avoir une assurance individuelle à responsabilité civile.

  CONSEIL D’ADMINISTRATION :  Le Conseil d’Administration est désigné par le bureau parmi les membres majeurs de l’association et se réunit au moins une fois par an. Les décisions sont prises selon le vote majoritaire. En cas de partage des voix, celle du Président sera déterminante. Lors de l'assemblée générale du 19 septembre 2008, le bureau a été renouvelé à l'unamitié.

  ASSEMBLEE GENERALE :  Elle comprend les membres du bureau et les membres actifs. Elle se réunit au moins une fois par an sur convocation du président ou à la demande du quart de ses membres. La dissolution de l’association ne peut se faire que durant une assemblée générale ordinaire ou extraordinaire. L’assemblée générale ordinaire est fixée chaque année début septembre pour renouveler le bureau, fixer la cotisation annuelle, renommer un Conseil d’Administration, voter le bilan moral et financier de l’année écoulée, décider du budget et des activités et autres décisions pour la saison à venir et autres.

  REGLEMENT INTERIEUR :  Il est établi par le Conseil d’Administration qui l’approuve. Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.

  DISSOLUTION :  En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’Assemblée Générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci, et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er Juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.